Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
azulamapola
16 janvier 2009

Se lancer...

Après avoir parcouru des centaines de pages de blogs magnifiques j'ai eu envie de me mettre à la couture et de partager avec d'autres cette passion naissante.
Je veux d'abord remercier toutes celles qui m'ont émerveillée et qui ont éveillé mon modeste désir créatif. Parmi elles, la fraise masquée, kallou et ses moutons, Nadie* et les Citrocopines, les p'tits grains de maïs et bien d'autres encore...

Je me rends compte aujourd'hui que se lancer dans l'écriture d'un blog n'est pas chose facile.

D'abord il y a eu la création de la bannière et la recherche d'un nom qui me plaise...

Bleu coquelicot me plaisait mais après une rapide recherche sur le net j'ai vu que c'était déjà pris.
Ce n'est pas plus mal car du coup je l'ai traduit en espagnol et depuis longtemps j'adore cette langue et sa poésie... Lors de ma recherche j'avais aussi pensé utiliser l'expression "dar a luz", littéralement : donner à la lumière et qui signifie "accoucher". ( Avouez que c'est tout de même beaucoup plus joli en espagnol, non? ) En y réfléchissant j'ai pensé que c'était beaucoup trop prétentieux comme nom pour des petites créations comme les miennes...
Je me suis donc arrêtée sur AzulAmapola pour la fleur que j'aime et la poésie de cette langue qui me fait voir le monde avec d'autres yeux.
La création de la bannière sous fireworks, le seul logiciel de traitement d'image que je connaisse m'a occupée quelques heures mais si ça se trouve, demain je voudrai la recommencer. On verra si j'en ai l'envie et/ou le temps. En fait, j'aimerais bien terminer une couverture babynomade que j'ai commencée aujourd'hui et que je souhaite offrir à un petit Côme né il y a un mois à peine.

La suite, demain...







Publicité
Commentaires
F
Eh bien bravo !<br /> Je viens de parcourir un mois de blog et il y a un bon nombre de jolies choses... et bien mises en valeur !!!<br /> ... Et j'aime beaucoup le nom de ton blog qui a fait résonner de bien bons souvenirs !
G
oh hhoo, mais tu as bien fait de te lancer. Joli potentiel, jolie graine de blog... je sens que ça me plait déjà !<br /> et je suis toute fierote d'avoir été l'un des catalyseurs de cette belle créativité ! A très bientôt donc ! ;-)
S
J'adore les coquelicots. Et cette bannière est trés réussie. J'aimerais avoir autant de talent. Bienvenue à toi que je vais mettre déjà dans mes favoris...
T
merci beaucoup pour la citation : tu vas me faire rougir<br /> bienvenue sur la bloggo et long vie à ton joli blog
C
bienvenue sur la bloggo, ta bannière est très belle et je crois que nous allons nous régaler à te visiter...!<br /> pense à intégrer la newsletter pour qu'on ait l'inof de tes posts ça fera monter les visites !
Publicité