Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
azulamapola
26 janvier 2009

jupe japonisante en WAX de DAKAR

Première jupe pour moi terminée samedi et photographiée hier ! tuto trouvé ici

Bon ok, c'est un modèle on ne peut plus simple... mais c'est une jupe parfaite pour une "jeune" maman qui aura sans doute, certainement perdu quelques kilos d'ici l'été car je pourrai alors déplacer boutons et boutonnières sans soucis afin d'ajuster au mieux la jupette !

Et puis je me suis tout de même creuser un peu les méninges pour faire la ceinture...

Wildmary dans son tuto coud un ruban sur la moitié de la jupe seulement et c'est ce même ruban qui sert à nouer la jupe.

Souhaitant pouvoir nouer la jupe devant comme derrière ou même sur un côté  j'ai donc modifié :

J'ai cousu un ruban chocolat de 5 cm de large avec un fil vert pomme, car je n'en avais pas de chocolat, pour souligner les motifs du tissu sur le devant de la jupe en laissant dépasser un peu de chaque côté et idem sur le dos de la jupe.
Comme j'avais un tissu en 160 de large je n'avais prévu qu'une seule couture sur un des côté de ma jupe alors j'ai dû faire une entaille dans la ceinture pour pouvoir coudre mes deux rubans dos et devant et insérer mes rubans plus fins qui me servent de liens...
Vous suivez ??? mmm pas sûre... je vous colle une petite photo

DETAIL

Pour maintenir la jupe à la taille, j'ai utilisé le système boutons+boutonnières. Ils sont masqués par la ceinture bien que cousus a posteriori. ( ce serait long à expliquer mais si vous y tenez, suffit de demander !)

Pour placer ces boutons, j'ai mesuré mon tour de taille, appelons le  T par pudeur puis  placer une épingle à un quart de T de part et d'autre du milieu devant de la jupe (idem pour le dos)
encore une petite photo pour être plus claire :

CEINTURE

Une boulette que j'ai faite : j'ai cousu mes boutonnières verticalement. Il vaut mieux dans ce cas les faire horizontalement pour que les boutons tiennent mieux.

JUPEWAX

Publicité
Commentaires
M
ouaoh, elle est superbe!
J
elle est très réussie bravo!
A
Elle est très belle, cette jupe !
O
Superbe cette jupe ! ce coupon de wax est très joli !
K
Tu es une source d'idées incroyables!!! Elle vraiment très réussie cette jupe! BRAVO!
Publicité