Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
azulamapola
5 février 2009

LE CHAPIT'O...

C'est... CHAPITO2




...un petit chapeau !


Certains connaissent mon goût pour l'espagnol, d'autres l'auront peut être deviné avec le nom de mon blog. Pour ceux qui n'ont pas la chance de parler cette si belle langue, le suffixe "-ito" ( "-ita" au féminin) est un diminutif.  - un peu comme "-ette" en français (une fille => une fillette, une maison=>une maisonnette)

et moi mon chapito non seulement c'est un petit chapeau mais en plus il est en forme de chapiteau !

origine du chapito : J'ai cherché sur le net un patron de bonnet qui couvre bien les oreilles de mon deuxième. J'imaginais une sorte de casquette à oreilles en polaire mais je n'ai pas trouvé. Ayant acheté un gros stock de polaire sur ebay, je me suis lancée dans la création d'un bonnet qui réponde à mes exigences.
imagetuto rapide :
- La forme de base est celle d'une capuche de manteau, celle du manteau des Intemporels ou celle de la cape de la fraise masquée par exemple.
J'ai donc cousu deux capuches : une verte et une marron ( j'ai cousu un hérisson et j'ai accroché un petit champignon en cousant la verte) puis je les ai assemblées
CHA
- Une écharpe a été fixée sur le dos de la capuche ( une face marron et une face verte), une entaille sur un des pans de l'écharpe permet de passer l'autre pan et de faire tenir l'écharpe sans que l'on ne soit obligé de la nouer.

Sur une cape à capuche j'ai aussi utilisé la technique de l'écharpe boutonnée pour la faire tenir autou du cou de nos tout petits. Je vous mettrai des photos à l'occasion!


et voilà mon p'tit gars bien à l'abri du froid !!!

Le petit hérisson est un appliqué en feutrine et c'est un modèle qui vient du génial blog Créenfantin. Merci à Anne !

Publicité
Commentaires
B
J'adore!!C'est beau,pratique et original!J'essaierais bien d'en faire une à ma poupette...mais quand trouverais-je le temps au milieu de tout ce que j'ai entamé??!!<br /> Ton loulou est trognon et ta machine a l'air de faire un superbe point bourdon,chui jalouzzzzze!!!
T
Que c'est joli, je veux le même! J'aime beaucoup les couleurs et surtout c'est bien pratique, je crois que je vais tenter d'en faire un dès que j'aurais fini le manteau en polaire de la poupette! <br /> Sinon c'est rigolo car moi j'ai des origines espagnoles de mon arrière grand-père!
M
Quel dommage que les photos soient si petites... J'imagine que cela doit être rigolot!
L
oh c'est mignon!!!<br /> on dirait un chapeau de lutin !<br /> et merci pour les explcations en espagnol, jene m'en souvenais plus !!!!!!
M
merci pour ces découvertes !
Publicité