Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
azulamapola
13 février 2009

elles m'en ont fait voir !!!!

...les satanées bretelles de la jupe  d'écolière des IntemporelsDSCF0207

mais je ne regrette pas, c'est ce qui donne tout son charme à cette petite jupe!

patron : taille 8 ans raccourcie à grands coups de ciseaux ( euh un peu trop peut être!!! )

tissus : lin gris et boutons bois gravés MT

les modifications : j'ai ajouté une pièce pour réaliser la ceinture devant en deux morceaux pliés sur la couture ( je pourrais faire ma star en disant que c'était prévu dès le départ pour une meilleure tenue, mais en fait, j'avais trop court pour replier sur les fronces :p), les bretelles ont été cousues comme je pouvais ( finitions berk)

vite que j'en refasse une, dans un coton imprimé, pour oublier ce demi-echec!

DSCF0209à ne pas faire : penser qu'un ourlet invisible se "monte" comme un ourlet normal, du coup être obligée de coudre un ourlet "visible" (finalement, il ne gène ni le tombé de la jupe ni son esthétique! si quelqu'un peut m'expliquer son utilité sur ce modèle...)

Ma puce l'a portée aussitôt terminée, malgré la neige... bon, après la séance photo, je l'ai envoyée mettre une paire de collants blancs!
DSCF0206





JUPETTE

ps: la puce porte un des badges offerts par Babeille


Publicité
Commentaires
D
superbement réussie
S
la jupe est tres réussie malgré tes imperfections pratiquement invisibles!
M
oh elle est chouette comme ça !
B
Les photos de ta puce seraient dignes d'être dans le livre des Intemporels,c'est tout à fait le style!On dirait vraiment une écolière des années 50,j'adore!!!Je pense que j'attendrais un peu pour faire cette jupe à Sorenza,il me semble qu'elle va mieux à une "grande" fille comme la tienne que sur un petit bout.
R
Magnifique j'adore !<br /> et moi aussi quand je l'ai faite je me suis battue avec les bretelles !<br /> et bravo pour ces superbes photos,<br /> Roxane
Publicité