Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
azulamapola
25 mars 2009

robe chasuble des Intemporels kids

Avant nos 10 jours de maladie, j'avais cousu une petite robe pour ma puce bien jalouse de ce que je préparais pour les swaps, ma  première fan !   ( maman, pourquoi les plus belles choses que tu couds c'est pas pour moi ?)

robe_chasuble

Patron : robe chasuble des Intemporels, taille 8 ans pour la longueur et 6 ans pour la largeur ( mais je pense que j'aurais encore pu réduire un peu en largeur ...)

tissus : popeline rouge carmin de MT, biais fleuri de Mt pour la poche et les boutons recouverts ( mes premiers)

modifications : je n'aimais pas le modèle du livre, les poches ne me plaisaient pas et ma fille a proposé une poche "tablier" de jardin que j'aime assez... J'ai ajouté aussi une petite "étiquette" du même biais fleuri sur le côté bas


les difficultés : mise à part la parementure qui m'a posé question, tout le reste a coulé de source...

Bilan : Elle est beaucoup plus simple à réaliser que la jupe d'écolière et ses bretelles... et le rendu est tout aussi jolie, je trouve... j'en referai dans d'autres tissus. Là j'aime beaucoup le tombé de la forme trapèze conservée par le tissu qui est assez lourd... J'aimerais bien voir ce que cela donne dans une cotonnade légère pour cet été !!!

Publicité
Commentaires
C
tres jolie, j'aime beaucoup.<br /> <br /> je pense que je vais me lancer dans une version hivernale en milleraies.<br /> <br /> Par contre j'ai lu sur les citrocopines que vous aviez eu des "aides" pour la parementure. Je suis preneuse des conseils que vous pourriez me donner histoire de ne pas m'arracher les cheveux comme a chaque 1re fois d'un patron des intemporels !! <br /> <br /> merci d'avance
R
elle est tout simplement superbe, bravo!
M
j'adore ce modele !! le tient est tres joli !
S
magnifique robe!<br /> elle est parfaitement réussie, meme la taille, je constate qu'elle sied bien à ta fille...
C
pas encore faite celle ci, faut que je le tente, en couleur elle est vraiment sympa !
Publicité